BlackAngels & BloodyEyes Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BlackAngels & BloodyEyes Clan

Forum du clan BlackAngels & BloodyEyes... Histoire du clan et échange entre membres...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Destin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Messages : 241
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33

Destin... Empty
MessageSujet: Destin...   Destin... Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:11

*** Destin *** Destiny *** Schicksal *** قدر *** съдба *** 命运 ***
*** Sudbina *** Skæbne *** Destino *** 운명 *** Kohtalo *** μοίρα *** *** भाग्य *** 運命 *** Lot *** Skjebne *** Los *** Soartă *** судьба *** *** Öde *** Osud ***




Qu’est ce que réellement le Destin ? C’est une question que je me pose souvent…
Certains pensent que notre Destin est écrit d’avance, qu’à notre naissance, notre mort est déjà définit, l’heure, le jour, l’année, les circonstances…
D’autres estiment que nous traçons, nous écrivons notre Destin au fur et à mesure…
Personnellement pendant longtemps, je n’avais pas de réponse à cette question… Je vais vous raconter quelque chose… Ce quelque chose m’a permis d’avoir une réponse à cette question… Ce quelque chose est un rêve, il m’a donné la réponse il y a longtemps, mais je n’ai fait le rapprochement qu’il y a peu… J’ai fait ce rêve lorsque j’avais douze ans, j’en ai maintenant dix-huit… Voilà ce rêve :

Je suis dans la voiture avec ma mère et on roule sur une petite route de campagne. C’est alors que nous avons une panne d’essence et par chance il y a une sorte de ferme-auberge où nous pouvons aller. De là, nous appelons mon père pour qu’il vienne nous chercher mais il ne peut pas donc nous sommes obligés de rester à cette ferme pour la nuit. En y arrivant, j’avais remarqué une espèce de voiture de Karting. On me dit que je peux l’essayer. Me voilà donc partie avec cette voiture sur cette route de campagne où il ne passe jamais personne. Donc je roule, je roule, je vois la ferme s’éloigner. Mais voilà que cette voiture n’a plus d’essence non plus. La ferme n’étant pas loin, je décide donc de faire demi-tour et de rentrer à pied… Mais je ne peux pas… Je ne peux pas y retourner… C’est comme si une barrière invisible m’en empêcher ou comme si une incapacité de bouger, d’avancer me prenait à chaque fois que j’essayais. Alors je continue d’avancer, la ferme s’éloigne toujours. Je réessaye d’y retourner, de faire demi-tour. Pas moyen… Alors, je m’y résous. J’avance. Je m’éloigne… Et quelques larmes coulent sur mes joues… C’est une petite route de campagne, d’un côté des bois, de l’autre des champs… Je marche, toute seule, il n’y a personne… La ferme a disparu, le ciel est bleu avec quelques petits nuages…
La route continue alors avec des bois des deux côtés. Il y a un virage à droite. Après ce virage, il y a un grand mur de briques, très haut avec trois portes… Je m’arrête, me retourne… Impossible de bouger… Alors je suis obligée de choisir l’une de ces trois portes. Je choisis celle de droite. Je l’ouvre et je tombe sur une autre petite route de campagne exactement comme l’autre. Je marche, je marche. Je ne me retourne même plus, je sais que cela ne servira à rien… Je ne croise jamais personne, jamais… Et au bout d’un moment, pareil, virage à droite et je me retrouve encore une fois devant un mur avec trois portes. Je choisis celle du milieu et encore une fois, je me retrouve sur une petite route de campagne exactement comme l’autre… Et je marche, et je marche… Et pour la troisième fois, un mur avec trois portes… Je choisis celle de gauche… Je l’ouvre, je la pousse… Tout est au ralenti… Et je tombe dans un vide noir, très noir, si noir… Je tombe, je tombe…

Et je me réveille. Quel est ce rêve ? Que signifie-t-il ? Peut-être est-ce la représentation de la vie… De ma vie ?! Je ne sais pas, c’est possible… Mais voilà la réponse qu’il m’a apportée vis-à-vis du Destin… Je pense que le Destin est un mélange des deux théories exprimées plus haut. Quand on naît, notre Destin est écrit jusqu’à ce que nous ayons la capacité de faire des choix. Lorsque nous faisons un choix, celui-ci entraîne l’écriture d’une partie de notre vie, à l’avance… Chaque choix a ses conséquences, favorables, neutres ou désastreuses… Chaque choix est une porte derrière laquelle un chemin est tracé… Jusqu’au prochain choix…
Je ne sais pas si c’est très clair, mais c’est ainsi que je le vois. Notre Destin n’est pas écrit dès le départ et ne s’écrit pas au fur et à mesure, un pas un mot…
En fait, je pense que plusieurs parties sont écrites à l’avance mais c’est nous qui choisissons une de cette partie à travers un choix…


Bon je l’avoue, moi aussi je trouve que c’est embrouillé !
Bon voilà ma théorie pas très claire !!

Et vous quelle est la vôtre ? Que pensez-vous du Destin ?


*** Öde *** Osud ***
*** भाग्य *** 運命 *** Lot *** Skjebne *** Los *** Soartă *** судьба ***
*** Sudbina *** Skæbne *** Destino *** 운명 *** Kohtalo *** μοίρα ***
*** Destin *** Destiny *** Schicksal *** قدر *** съдба *** 命运 ***



Destin... X05_co10
Kamui... Un choix, deux destins immuables...
X de Clamp
Revenir en haut Aller en bas
https://babe-clan.forumactif.org
Hunter D
Admin adjoint
Admin adjoint
Hunter D


Messages : 209
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 31
Localisation : ailleurs

Destin... Empty
MessageSujet: Re: Destin...   Destin... Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:34

Le Destin est un mot. Juste un mot, tout simplement.

Pourquoi le clavier sur lequel j'écris ces lettres s'appelle-t-il clavier ?
Nous l'avons décidé, mais en anglais, quel est ce mot. Le destin se change selon les cultures.

Mais dans toutes les langues," Destin" est un mot. Un mot qu'ils ont inventé pour ne pas nous laisser nous écarter d'un chemin qu'ils ont tracés à notre place. Destin est un mot qu'ils ont inventé pour les faibles, qui ne pensent pas pouvoirs suivre une vie pour eux seuls, Destin leur fait croire qu'ils n'ont pas à inventer leur histoire propre a eux meme, Destin leur fait croire qu'ils n'ont qu'à suivre un route. Voilà mon opinion, différentes des votres je suppose...

Destin n'est qu'un mot. Juste un mot, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Messages : 241
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33

Destin... Empty
MessageSujet: Re: Destin...   Destin... Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:00

Très intéressante ta "théorie" et je dois avouer que tu n'as pas tort !! ^^ Et que ton opinion soit différente ça c'est pas grave puisqu'on est là pour partager !! ^^

Oh ! Et contente de te revoir un peu parmi nous ! Même si c'est occasionnellement !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://babe-clan.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Destin... Empty
MessageSujet: Re: Destin...   Destin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlackAngels & BloodyEyes Clan :: La Taverne :: Expériences... vampiriques !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser